Lave bassins                                                                           Laveurs désinfecteurs de déjections humaines

 4 modèles de lave-bassins.Leur différence: les capacités de chargement.

Tous nos lave bassins font de série, fonction vidoir. Ils sont conformes à toutes les normes en vigueur , portent le marquage CE Medical N° 0543, et sont conformes à la norme ISO 15883- 1 - 3. Les cuves de lavage, l'intérieur de la porte , les supports de lavage, la citerne, ainsi que toutes les parties ou passent l'eau et la vapeur sont en inox AISI 316 résistant aux acides et donc à la corrosion ( non négligeable pour la durée de vie de la machine !).

Tous nos lave bassins font de série, fonction vidoir. Ils sont conformes à toutes les normes en vigueur , portent le marquage CE Medical N° 0543, et sont conformes à la norme ISO 15883- 1 - 3. Les cuves de lavage, l'intérieur de la porte , les supports de lavage, la citerne, ainsi que toutes les parties ou passent l'eau et la vapeur sont en inox AISI 316 résistant aux acides et donc à la corrosion ( non négligeable pour la durée de vie de la machine !).

 

Chaque machine est équipée d'une pompe doseuse pour le détergent anticalcaire introduit directement dans la citerne en phases de lavage . En effet, les selles sont grasses, et les protéines ne partent pas au lavage sans détergence. L'action anticalcaire du produit permet de contrer l'effet bouilloire  lorsque l'eau est montée à 110°C pour produire la vapeur utilisée en phase de désinfection. S'il était nécéssaire d'avoir une seconde pompe doseuse dans l'avenir,les machines ont toutes le câblage en attente, et les ordinateurs ont déjà cette option intégrée.

 

Un brevet a été déposé pour notre citerne que l'on nomme citerne combinée. Quand nos confrères utilisent une citerne pour l'eau des phases de lavage et une autre pour la vapeur;  nous nous avons une seule et même citerne pour effectuer ces deux fonctions. Les avantages ? 1 seul jeu de résistance car 1 seule citerne, à la phase de désinfection thermique la citerne, et toutes les conduites ou l'eau est passée sont entièrement désinfectées, y compris le condenseur de vapeur...sans oublier la cuve de lavage et tout ce qui s'y trouve, bien sûr !

 

3 sondes de températures sur chaque machine;

1 sur la citerne qui nous permet de contrôler la température de l'eau / consigne de lavage et de la chauffer au besoin pour avoir la température de consigne exacte  ( ce que ne peuvent pas faire les machines qui en phase de lavages prenent l'eau du réseau et la pulse directement sur les ustensiles à laver). Cette sonde va également en phase de désinfection lancer la chauffe pour la production de vapeur.

1 en bas à droite de la cuve ( eh oui, la vapeur sature toujours les espaces en commençant par le haut, donc placée en bas elle nous assure que même la vidange sera désinfectée à la température de consigne !) Cette sonde contrôle la température des phases de lavage, et en désinfection à partir de 80°C relevé, elle prend la main pour poursuivre et maintenir le processus de montée en température à 93°C.

1 en bas à gauche...c'est la contrôleuse générale qui ne fait rien sauf contrôler que les deux autres font le job !! Si les valeurs de température ne sont pas similaires sur ces 3 sondes, la machine indique soit que l'une d'elle est en défaut, soit que la consigne n'est pas respectée et donc la machine s'arrête et indique quel élément pose problème !

 

Affichage de texte et de température en clair sur nos bandeaux de commande avec défilement au fil de l'eau en cours de programme. Enregistrement des 50 derniers derniers cycles ( avec option Netcom 15000 cycles) , des 50 derniers messages d'erreur ( allant de la demande de changement de bidon de produit, à la coupure d'eau sur votre secteur et bien sûr jusqu'à la défaillance d'un élément...humain = mauvais chargement porte réouverte ou  machine = défaut d'un composant).

 

Portes semi-abattantes à ouverture/fermeture manuelle ou par commande au pied   (en option). Si le cycle n'est pas validé, la porte reste fermée et si cela est dû à une coupure de votre réseau d'eau, vous devez relancer le programme; une brève coupure d'électricité, elle reprend la phase en cours, plus de produit alors qu'elle vous l'a déjà demandé 3 fois ? (détection de passage de produit) .. arrêt! Vous changez le bidon, la pompe se réamorce toute seule et Maintenant vous pouvez continuer à l'utiliser !!! Un vrai problème technique... seul un technicien pourra ouvrir la porte... pourquoi ? pour éviter les risques de brûlures si elle était en désinfection, et de contamination si la désinfection n'a pas eu lieu  et que vous récupéreriez les ustensiles !! 

 

Contrôle de vidange sur chaque machine ! c'est sûr personne n'apprécie quand un WC déborde et là la machine fait office de WC laveur désinfecteur pour bassins, urinaux, bocaux etc... mais pas cuvette pour toilettes. Donc pas ou peu de risque que des selles etc... ressortent de la machine... sauf si vous avez bouchée la vidange avec un bocal ? si si c'est du déjà vu .

 

DERNIER POINT, NON-NEGLIGEABLE !!

Toutes nos machines ont une tête de lavage rotative en partie haute de la cuve de lavage... eh oui il faut aussi laver les extérieurs, les machines avec porte par ouverture sur le dessus ne peuvent le faire... il n'y a pas de tête de lavage.

Egalement nous avons mis des gicleurs de lavage en bas de cuve de chaque côté.

 Pour les ustensiles à laver ? une tête de lavage rotative par ustensile... au moins chacun ayant la sienne, l'on est sûrs que tout le monde à droit au lavage version Karcher avec détergent anticalcaire !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter !

 

 

 

 

Fiables et compétents, nous teno​ns à être votre interlocuteur privilégié. 

 

Nous vous proposons un grand choix de produits et de services à des prix compétitifs.

 

Il y a toujours un partenaire KEN Hygiène Systems à proximité de votre établissement.

 

contact : ken@kenfrance.fr

05.56.67.94.60soins.

 

Forte d'une expérience de plus de 75 ans et d'un contact étroit avec ses clients,  l'équipe KEN Hygiène Systems et ses partenaires de proximité ont pour mission de vous satisfaire.


Appel

Email