Actualités

Cette page nous permet de vous tenir au courant de l'actualité de notre entreprise.

 

LES NEWS KEN !!!

PROGRAMME ANTI-CLOSTRIDIUM EN LAVE -BASSIN AVEC ANALYSE MICROBIOLOGIQUE PAR UN LABORATOIRE INDEPENDANT

 

Le partenariat , l'alliance des compétences KEN -DR WEIGERT

Il nous aura fallu 2 ans de recherches, car nous avions d’abord pensé à une désinfection chimique, mais les produits pulsés sur le bassin par la machine, recouvraient bien l’intérieur comme l’extérieur, mais ils  n’avaient pas de temps de contact suffisant, la gravitation universelle amenait le produit à glisser trop rapidement le long du bassin, et même plusieurs aspersions ne nous amenaient pas à un résultat satisfaisant. Qui plus est, nous recherchions la solution la moins dangereuse pour l’environnement.

Notre technologie, alliée à la large gamme de produits de la société Dr Weigert, et leur efficacité prouvée dans le domaine du lave‐bassin, comme des laveurs‐désinfecteurs d’instruments et de laboratoire, nous avons commencé à réaliser des tests au sein du laboratoire de la société Dr Weigert en Allemagne.

Notre technologie nous permettant de maitriser les températures des différentes phases au °C près, l’adjonction d’un ou deux produits au millilitre près ; en utilisant les fonctionnalités du lave‐bassin KEN 736 et la palette de détergents Dr Weigert, nous pouvons désormais vous proposer (pour l’instant que sur ce   modèle pour des raisons de temps, de mise au point ) en option un programme anti‐clostridium en machine dont le process a été validé par un laboratoire indépendant ; la clinique universitaire de Bonn.

Fini de traiter manuellement les bassins suspectés d’être porteur de la contamination, de les faire tremper 30 mn dans du javel, pour ensuite le repasser en lave bassin pour éliminer et nettoyer le javel.

Choix des salissures mélangées aux spores  :

 

Nous n’avons pas fait le choix de la société Arjo, qui avait opté pour son test de salissures pour le mélange   des spores à de l’urine et des selles stériles. Il nous a semblé que ce type de test de salissure n’était pas très tenace et facile à enlever. C’est démontré par le cycle décrit dans leur publication. L’Institut HygCen Schwerin a discuté de ce point avec l’Institut d’hygiène à Bonn. Les deux parties ont pensé qu’une salissure normalisée devait être utilisée et non pas des déjections stérilisées d’un patient dans un hôpital. Dans la norme EN ISO 15883‐5 plusieurs tests de salissure sont décrit : RAMS (Allemagne), KMNE(Autriche), sang citraté (Suède) et « Blé farine, papier peint colle, œuf, eau, encre noire » (UK). Selon notre expérience internationale, il a été convenu d’utiliser le RAMS qui est particulièrement résistant et utilisé dans les tests de validation pour les laveurs désinfecteurs d’instruments et les endoscopes.

Au contraire de tous nos confrères qui ont utilisé un bassin allemand rond et en inox, nous avons opté pour le choix du bassin français oblongue et en plastique qui est le plus difficile à laver ! YES WE KEN.

 

 

Fiables et compétents, nous teno​ns à être votre interlocuteur privilégié. 

 

Nous vous proposons un grand choix de produits et de services à des prix compétitifs.

 

Il y a toujours un partenaire KEN Hygiène Systems à proximité de votre établissement.

 

contact : ken@kenfrance.fr

05.56.67.94.60soins.

 

Forte d'une expérience de plus de 75 ans et d'un contact étroit avec ses clients,  l'équipe KEN Hygiène Systems et ses partenaires de proximité ont pour mission de vous satisfaire.


Appel

Email